Les pires plateforme de trading en ligne : comment les reconnaître ?

Les transactions sur les courtiers en ligne se sont tellement démocratisées, que même si vous êtes un trader débutant, vous pouvez réaliser des gains non négligeables en négociant des produits sur les marchés d’échanges. Pour cela, il faut quand même choisir une bonne plateforme de trading ; un courtier fiable et compétant. 

En explorant le marché des brokers, nous avons constaté que plusieurs plateformes ne respectent pas leurs engagements, et ils ne remplissent pas les conditions essentielles pour être classifiés comme un bon broker.

Reconnaitre une mauvaise plateforme de trading en ligne 

Les fraudes et les escroqueries en ligne sont légion et le trading en ligne fait partie des domaines concernés. Pour éviter de vous faire arnaquer, il est important de connaitre certains éléments et aspects qui vous aident à reconnaître les arnaqueurs.

Les offres de bienvenue

Méfiez-vous des plateformes qui proposent de grosses offres de bienvenue, comme celles qui promettent des milliers d’euro rien en s’inscrivant.

 Ces offres sont souvent une façon d’appâter les clients seulement, une fois qu’ils seront inscrits, le broker va leur demandé d’effectuer un premier dépôt pour recevoir le bonus, et leur donne un délai d’attente pour pouvoir le retirer et c’est la notamment l’escroquerie ; ils ne vont jamais recevoir leurs argent et l’attribution du bonus va être refusé pour des raisons inconnus.

Les profiles types des arnaqueurs

La première chose que vous devez vérifier avant d’ouvrir un compte sur n’importe quel courtier en ligne, c’est qu’il soit réglementé. En effet, les brokers fiables opèrent sous une licence délivrée par une juridiction qui les oblige à suivre certaines réglementations dans le pays où ils exercent leurs services.

Nous vous conseillons aussi d’éviter les plateformes qui proposent des produits à risque élevé. Car certains domaines d’échange sont très dangereux, et vous serez plus souvent dans la perte que dans le gain avec. Car le risque de liquidité est très grand et vous aurez peu de chance d’effet levier

Les pires plateformes de trading en ligne

Nous avons exploré les marchés des courtiers en ligne, et nous vous livrons ci-dessous une liste de ceux qu’il convient d’éviter.

CMC Markets

Même si CMC Markets fait partie des brokers les plus anciens de l’industrie, cela ne veut pas certainement dire qu’il est fiable.

 Ce broker est spécialisé dans le trading du FOREX et le CFD, des domaines très risqués ou le risque de liquidité est très grand. En effet, une statistique confirme que plus de 70% des investisseurs ont perdu de l’argent en négociant des CFD. 

 Ce n’est pas tout, la plateforme automatisée du broker est très compliquée et elle rame beaucoup, les moyens de paiement sont beaucoup trop restreints, le service client indisponible, des formations incomplètes et un manque flagrant de sécurité.

IG Markets

Pendant longtemps IG Market figurait parmi les courtiers les plus réputés de l’industrie. Cependant, ces dernières années il a fini par montrer ses limites. Parmi les prestations négatives qu’il a révélé, on peut citer :

  • La sécurité ; plusieurs cas de vol de coordonnées bancaires ont été enregistré.
  • Il opère sous une licence qui n’est plus valide en France.
  • Depuis sa création, sa plateforme a connu peu d’amélioration.
  • Les formations qu’il propose ne sont pas satisfaisantes.
  • Le broker n’a aucune application mobile.
  • Les outils de trading proposés sont très vieux..

Youtrade FX

Youtrade FX n’est pas réglementé, en d’autre terme il ne possède aucune licence pour pouvoir exercer une activité de broker. C’est le premier signe à prendre en considération pour estimer qu’il est imprudent de négocier avec ce broker.

Ce n’est pas tout, le dépôt minimal qu’il exige pour pouvoir utiliser le site est très élevé, c’est un indice de la no-fiabilité de ce courtier et la majorité des avis et témoignages de ses anciens clients que nous avons pu lire sur les forums en ligne sont négatifs.

Laissez un commentaire